Mon mot à dire du lundi 14 novembre 2016
Composer un texte à partir d’images tirées au sort. Choisir l’une comme situation initiale et l’autre comme situation finale.
Proposition de Christiane : Un voyage mouvementé.
Samuel prit le Boeing 747 de 19h30 à Roissy Charles de Gaulle. Il devait se rendre à Milan écouter un opéra à la Scala. Malgré les pesants contrôles à l'enregistrement puis à la douane, il accéda à sa place sans trop d'énervement : il se réjouit en son for intérieur. Aujourd'hui, voyager devenait une épreuve. Bien! L'avion se remplissait normalement quand soudain le pilote fit une annonce inattendue : "Pour cause de sécurité, les passagers déjà installés sont priés de descendre de l'avion et d'aller vérifier leurs bagages dans la soute". Samuel sentit l'agacement le titiller mais il s'exécuta ; il retrouva aisément sa valise, la désigna puis retourna à sa place. Un retard de 3 heures était maintenant prévu , des grognements d'insatisfaction montèrent, immédiatement couverts par les moteurs du Boeing.
Le vol devait durer 2 heures, juste de quoi écrire un ou deux articles. Le commandant de bord annonça la descente vers Milan. Déjà! Soudain des cris jaillirent de l'avant, des hôtesses se précipitèrent demandant de garder le calme : un passager clandestin venait de prendre en otage le pilote et copilote. Il voulait rejoindre le Japon pour revoir sa famille et faire quelques courses. Il était armé d'une kalachnikov et l'argument était de poids. Le pilote s'excusa auprès des passagers et exécuta l'ordre donné par l'individu.
Samuel croyait rêver, mais non! 10 h plus tard, il atterrissait à Tokyo. Il en profita lui aussi pour faire quelques courses ( un appareil photo et un ordinateur). Finalement, L'aventure ne se terminait pas trop mal !
Proposition de Françoise : Voyage intérieur.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres